Depuis 1996 et Tarantula, exactement. Le quatrième LP du groupe confirmait ce que le troisième laissait penser : le groupe avait déjà dit l'essentiel sur ses deux premiers efforts, l'inégalable Nowhere et le très bon Going Blank Again (remarquez que certains me tomberaient dessus pour avoir mis les adjectifs dans cet ordre-là, beaucoup reconnaissant dans le second opus le chef-d'oeuvre du groupe).
Bref. Un nouveau titre de Ride est un événement et ce même si l'on a pas ici à faire à un hit absolu. Pas de Vapour Trail ni de Leave Them All Behind, mes titres préférés du groupe. Pour autant, même si ce Charm Assault pioche un petit peu en fin de titre, il n'en est pas moins très honorable, confirmant la bonne impression dégagée par le groupe en 2015 lors de leur prestation live à la Route du Rock.
Quitte à choisir, je préfère le single dévoilé il y a quelques semaines par Slowdive, mais voir deux des pionniers du courant shoegaze revenir avec d'honorables titres ne peut que nous réjouir.
Des sonorités qui m'évoquent le "Made in USA" de SONIC YOUTH... un single prometteur, vivement la suite !
RépondreSupprimerJe ne les crois pas capables de produire un disque aussi fascinant que les deux premiers, mais il y aura sans doute quelques bons titres à piocher parmi cet ensemble !
SupprimerEntre Ride et Slowdive, 2017 pourrait sacrer les reformations shoegaze, tiens.
RépondreSupprimerLe grand retour de Ride et Slowdive la même année, ça donne carrément envie. 2 groupes que j'adoooooore.
RépondreSupprimer"Nowhere" reste quand même leur grand Oeuvre. Carrément sympa ce titre, comme celui de Slowdive d'ailleurs.
Alors 2017, année Shoegaze ??
A +