lundi 28 décembre 2015

Ride - Kaleidoscope (Live KEXP Version, 2015)

Parfois, il n'y a pas grand chose de plus à dire. Kaleidoscope est une évidence...

Deuxième titre de Nowhere, le premier disque de Ride, ce titre possède ce mélange d'onirisme planant (pléonasme ?) et de fougue qui fera le charme, à défaut du succès, des Britanniques.

Récemment reformés, Mark Gardener, Andy Bell et leurs acolytes ont proposé, au mois d'août dernier à Saint-Malo, ce qui fut mon concert préféré de l'année. Voici une version - c'est le premier titre, ça tombe bien, mais il y a six titres sur cette vidéo - jouée dans le cadre des incontournables KEXP Performances.

Et il n'y a rien de plus à dire.



9 commentaires:

  1. J'avais vu leur concert à la route du rock (sur internet hein!), ils assuraient toujours aussi bien...j'essayerai de voir ça très vite..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en vrai, c'était carrément hypnotique, ce live à la RdR.

      Supprimer
  2. Oui le concert de la Route du Rock était un grand moment. Ce live KEXP est vraiment bien mais je lui préfère le KCRW. Je sais que contrairement à moi, tu es plus "nowhere" que "blank again" mais là, tout le monde y trouvera son compte... et effectivement il n'y a plus rien à dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concert au KCRW était effectivement de bonne facture aussi. La setlist, avec Leave Them All Before, Vapour Trail et Seagull avait en effet une jolie gueule.

      Supprimer
    2. sans oublier "Like A Daydream" et "Time Of Her Time"...

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce groupe, mais force est de constater que je suis sous le charme de la douceur des mélodies et des voix ( malgrès quelques imprécisions dans ce domène ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Ride très tardivement, mais je te conseille vivement Nowhere, puis Going Blank Again, pour appréhender ce groupe phare du shoegaze du début des années 90.

      Supprimer
  4. J'adore Ride, immense groupe Indie des 90's !! Si Slowdive était le boss de la Dream pop, Ride était sans conteste celui du Shoegaze !!
    "Nowhere", quel immense disque : Wall Of Sound guitaristique, dérives noisy, balades bruitistes, mélodies somptueuses, arrangements savants...Larsen, feedback, distorsion...Une véritable science du "bruit musical" !! Et quelle pochette hypnotique.
    Leur retour est, parait-il, énooooooorme. Mais toi qui les as vu à la Route du Rock, tu le sais. Merci pour cette session KEXP, elle a l'air terrible.
    Bonne fin d'année à toi, longue vie à ce blog....et j'attend avec impatience ton top albums 2015 !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas évaluer la pertinence de leur retour, puisque je n'ai pas connu le groupe durant sa première vie, mais quel plaisir de retrouver ces morceaux essentiels sur scène.
      Nous préparent-ils un album studio ? Rien n'est moins sûr.

      Supprimer