Baxter Dury - Palm Trees (2014)

Qu'importe le fait que j'ai déjà parlé de ce disque il y a quelques jours seulement. Qu'importe le fait qu'il ne révolutionne absolument rien avec sa synth-pop désabusée, ce disque m'enchante.

Et plutôt que d'en discuter encore longuement ici (une chronique de l'album est à suivre sur IndieRockMag pour les curieux), voici le clip de Palm Trees, deuxième titre de It's A Pleasure.

On retrouve encore cette alternance entre la voix nonchalante et désabusée de Baxter Dury et les chœurs féminins, une rythmique simple et élégante et les synthés se font moins prononcés (en tout cas moins cheaps) que sur d'autres titres comme Pleasure.

Entre synth-pop et new wave lumineuse, le dandy anglais refuse de choisir, pas plus qu'il ne cherche à explorer de nouveaux horizons. Tout ici est nonchalant, mais c'est sans doute cette dimension qui, étrangement, rend l'ensemble efficace. Baxter Dury n'a pas une voix somptueuse, pas plus qu'il n'est un musicien hors pair. Il joue avec ses armes, mais le fait extrêmement bien.


Commentaires

  1. Presque les mêmes mots, (sans le faire exprès, j'imagine) que chez http://lamusiqueapapa.blogspot.fr/
    Oui oui nous sommes d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet. Assez étonné que ce disque te plaise, en tout cas !

      Supprimer
  2. un dandy arborant le short de manu amoros (et sans rentrer le bide s'il vous plaît), faut reconnaître que ça permet de revisiter le concept... le morceau est sympatoche, j'en conviens.

    RépondreSupprimer
  3. Nonchalance désabusée, voix traînante limite talk over, chœurs féminins, synthés, rythmiques et mélodies proche de "Happy Soup". Certes, ce quatrième disque de Baxter Dury ne révolutionne pas sa musique, Mais qu'est-ce c'est bon !!!
    A +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire