mercredi 29 octobre 2014

Sleater-Kinney - Combat Rock & Oh (2002)

Mieux vaut tard que jamais. Alors que les filles de Sleater-Kinney sortiront un nouvel opus l'an prochain (dix ans après son prédécesseur et une séparation), je découvre ces dernières semaines cette formation.

Il faut dire que leur actualité est riche avec la sortie chez PIAS d'un coffret réunissant la totalité de leur discographie, et donc, un premier single du prochain album déjà disponible.

C'est surtout sur One Beat, album sorti en 2002 - le 6ème des 7 albums disponibles actuellement - que je me suis arrêté. Un disque excellent, sur lequel je sors principalement deux morceaux. Deux bombes, deux singles assez simples (quoi que la dernière partie de Combat Rock évolue vers des sonorités que je trouve plus riches) mais si efficaces...

Je ne l'ai pas écouté, mais il paraît que l'album suivant, The Woods, sorti en 2005, est au moins aussi bien...



1 commentaire: