Dog Bless You - Friends Becoming Ghosts

Si ce blog s'intitule ainsi en hommage à un de mes morceaux préférés de Eels (sur lequel j'aurai évidemment l'occasion de revenir), mon coup de cœur de ce début de décennie est Samuel Ricciuti. Trop méconnu, le le patron du label Chez.Kito.Kat fait partie de la formation Beat For Sale (qui a annoncé le clap de fin de ses activités le mois dernier) et surtout, en solo, s'amuse sous l'étiquette de Dog Bless You.



En 2012, je classais l'album Ghosts & Friends numéro 1 de mon bilan annuel. Avec une électro à la fois ambitieuse et accessible, pop et expérimentale, Dog Bless You jouait des contrastes avec brio, en réussissant l'exploit d'apporter une incroyable cohérence à un album sur lequel s'invitaient de nombreux membres du label (d'où le nom de l'opus).

Je ne peux que vous inviter à écouter cet album, gratuitement et de manière illimitée. Pour les plus fainéants, j'ai même intégré un lecteur ci-dessous.


Depuis hier, cadeau de Noël ultime, un album de remixes intitulé Friends Becoming Ghosts est disponible, toujours sur Bandcamp. Si vous ne connaissez pas encore Dog Bless You, je vous conseille de vous ruer dans un premier temps, casque sur les écoutilles, sur son album original, mais cet album de remixes est de haute volée (en même temps, il fait appel à ses copains du label, et, avec Mr Bios, Shizuka ou Artaban, il est plutôt gâté) et mérite qu'on s'y attarde sérieusement.


Commentaires

  1. Du coup j'en suis qu'à la première écoute, alors je ne vais pas être aussi enthousiaste que toi, mais c'est du très très bon ! :) Jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, t'as écouté lequel ? L'album original, ou celui de remixes ? Le Ghosts & Friends (l'original, donc) est un de mes disques de chevet. J'adore particulièrement le titre Mad que je trouve somptueux en tous points.
    D'une manière générale, je ne manquerai pas de parler des sorties du label Chez.Kito.Kat. Ils sortent pas beaucoup d'albums, ils ont dû en sortir à peine 5 ou 6 cette année, dont 2 qui figurent dans mon top 15 de l'année. Et l'an passé, c'était déjà la même chanson. C'est assez incroyable à quel point l'esprit de ce label (une électro à la fois ambient, accessible et mélodique) correspond à ce que je recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'original :)
      Je dirais electropop lo-fi, ou un truc comme ça. Je suis un peu moins fan des passages ambient, mais c'est une constante chez moi, j'aime beaucoup mais à petites doses.

      Supprimer
    2. T'aimes quel genre d'artistes en termes d'ambient, par curiosité ?

      Supprimer
    3. Ceux qui ne font pas de l'ambient mais en incorporent un tout petit peu à leur musique ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire