Leur premier disque, Shoo, est porté par trois singles, notamment Domino, et ce n'est même pas sur l'un de ces trois titres imparables que j'ai choisi de m'attarder, preuve de la quantité de sommets qu'il comporte.
Non, ma préférence va vers Hung qui, malgré la présence d'une seconde voix féminine, est sans doute le plus "Elliott Smithien" du disque, au regard d'une certaine accointance vocale, et de quelques breaks de guitare bien sentis, rappelant l'aisance du compositeur auquel on doit notamment XO.
L'influence d'Elliott Smith est évidente sur l'ensemble du disque, et l'on pense, dans la même veine, aussi à Avi Buffalo, mais l'on a également droit à des passages plus rythmés, qui peuvent rappeler Girls jusqu'à Car Seat Headrest pour les plus franchement foutraques. Une vraie réussite de pop baroque qui saura charmer le grand public comme les oreilles les plus exigeantes.
La claque ! C'est juste sompteux. La production à une classe incroyable, celle des majors des 70s. Ce son chaud, étouffé et étouffant, presque orageux, sur la guitare d'accompagnement, le synthé et la basse. Très T Rex !
RépondreSupprimerEt c'est vraiment très marrant car j'allais dire que cette façon de chanter de façon nonchalante sur une instru plus rythmée, me faisait penser à du Christopher Owens. J'ai bien rigolé quand en recherchant Girls sur Google je me suis rendu compte qu'il en était le chanteur. Comme quoi la comparaison est fondée !
Ps : je n'ai encore écouté que le single, mais l'album suivra sans aucun doute. Je suis bluffé !
SupprimerOui, le côté Christopher Owens est très perceptible. Je ne peux que te conseiller d'écouter le premier Girls =)
SupprimerFaut que je réécoute mais une première écoute m'avait bien convaincu déjà !
RépondreSupprimerJ'ai réécouté cet aprèm, en effet c'est une claque, c'est terriblement bon !
SupprimerT'as écouté le morceau, ou tout l'album =) ?
SupprimerTout, et plusieurs fois avec bonheur ;)
SupprimerTiens moi au courant quand tu auras écouté le disque =)
RépondreSupprimer