dimanche 2 mars 2014

Bruno Bavota - Me And You

Court, court, court article aujourd'hui. Simplement quelques mots pour vous dire qu'au mois d'avril sortira le troisième album de Bruno Bavota.

Alors, je ne vais pas faire le malin, ni mentir. Je ne le connaissais pas, cet italien (vous vous en serez douté), avant ce dernier disque intitulé The Secret Of The Sea.

Même si la recette est éculée, j'adore les disques s'inspirant de l'univers maritime. J'y reviendrai d'ailleurs pendant le Grand Jeu Sans Frontières des Blogueurs.

Mais bon, j'ai découvert avec ce disque, et il est très bon, si bien que j'ai remonté un peu sa discographie (ne vous donnez pas nécessairement cette peine, ce troisième est de loin le meilleur). Bon, du coup, à défaut de pouvoir tout vous faire écouter, car il ne doit être en écoute nulle part, et je ne l'ai découvert, ce disque, qu'après avoir reçu la promo du musicien qui me sollicitait par mail (j'ai écouté, c'est pas souvent, et j'ai aimé, c'est encore moins souvent le cas, si seulement j'avais le temps de tout absorber, je dois passer à côté de ces trucs).



Du coup, pour résumer, c'est un pianiste, ça ressemble à du Ludovico Einaudi (et pas que parce qu'ils sont italiens, hein), mais les morceaux où une guitare vient se mêler au piano sont juste magiques (pas de bol, c'est pas le cas de l'extrait disponible sur SoundCloud, qu'est très bien, hein, mais moins que les 2 ou 3 sommets).

1 commentaire: