Leonis - On Reinig Road (2017)

Comment pourrais-je parler d'un autre projet que du premier volet de IRMxTP, le projet sur lequel nous travaillons depuis près d'un an avec les compères d'IndieRockMag ?

Ce dimanche 21 mai 2017 sort le premier épisode de la saison 3 de Twin Peaks, plus de vingt-cinq ans après la fin de la saison 2. Une date qui coïncide avec la sortie du premier des seize volets que comptera la compilation que nous avons engagée, et sur laquelle se sont greffés de nombreux artistes qui avaient carte blanche pour produire un titre sous le thème "A la manière de Twin Peaks".

L'étrangeté est forcément au rendez-vous, mais à l'image de mon titre préféré de cette première tournée, celui de l'excellent Leonis, ce sont surtout les frontières entre les différents courants qui s'effacent. Du trip-hop à la musique concrète, deux orientations dont il est coutumier dans ses travaux sur Ep ou sur long-format que ce soit sur La Banquise ou Toboggan, en passant par le free-jazz et l'utilisation de samples inquiétants, il est bien difficile de déterminer vers quel courant se dirige On Reinig Road.

Qu'importe le flacon, après tout, l'ivresse est au rendez-vous, et celui-ci qui signe également la pochette de ce premier volet intitulé I Had The Strangest Dream Last Night (The Owls Were Silent) a clairement respecté les deux consignes pourtant paradoxales : respecter quelque chose de raccord avec les univers de Lynch et Badalamenti, et créer quelque chose de libertaire et singulier.

Découvrir l'interview de Leonis.

Ecouter le titre sr Bandcamp.

Commentaires

  1. En effet, joie de pouvoir enfin lâcher ce premier volet après un an de "travaux" - enfin c'est quand même surtout les artistes qui ont bossé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément, mais il n'y a pas de mal à se dire qu'on n'a pas chômé non plus =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire