samedi 7 septembre 2019

Valgidrà - Hitech Lowlife Remix (2019)

Du neuf aujourd'hui, puisque c'est surtout de l'auto-promotion que j'effectue en relayant le premier morceau de mon premier (ça fait beaucoup de premières) projet musical, intitulé Valgidrà.

Si je devrais être rapidement capable de proposer des compositions inédites (en duo, avec un autre projet dont je reparlerai rapidement), c'est par le biais d'un remix que je partage ma première composition (ou revisite, pour être plus précis) musicale.

Pour ce faire, j'ai participé à un concours de remixes organisé par l'excellent label Atypeek Music, et je dois avouer que je ne savais guère à quoi m'attendre en remixant un morceau de Kaosis, groupe de metal (ce qui est loin d'être mon courant musical favori). Si j'avais su... Non seulement j'ai été retenu parmi les sept gagnants pour figurer sur l'EP, mais en plus, les autres lauréats sont loin d'être des truffes puisque l'on retrouve des artistes que j'écoute régulièrement comme Philippe Neau, Philippe Petit ou Thierry Arnal, ainsi que Grosso Gadgetto, DieFekt et Ambassador21, que je connaissais moins (ou pas) mais qui ont fait de brillantes propositions également, celle de ce dernier étant d'ailleurs la plus proche de la mienne. 

Bon, s'agissant de mon remix, ça reste un peu bourrin, mais il était difficile de faire autrement au regard du morceau original (à écouter par ici pour les curieux, qui peuvent également trouver l'ensemble de l'EP par ici), et j'ai essayé de mettre en oeuvre le peu de compétences que je parviens à assembler chaque jour en matière de musique assistée par ordinateur. Un passe-temps passionnant, divertissant et chronophage pour le passionné de musique incapable de maîtriser un instrument que je suis).


5 commentaires:

  1. étonnant ton choix musical par rapport a LSTB. Je préfère le remix.
    Eh dis donc, tu serais pas de la ville lumière, la vraie?
    Ma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je suis clairement sorti de ma zone de confort. Le metal, c’est pas mon truc mais la tentation de participer à ce concours de remix était grande et j’ai essayé d’emmener le morceau vers un autre univers. Merci pour ton retour!
      Mes productions à venir n’auront pas grand chose à voir avec le metal.

      Supprimer
  2. Bravo, tu pourras bientôt assurer les sets de fin de Route du Rock !
    Au fait pourquoi VALDIGRA ?

    RépondreSupprimer