mardi 31 mars 2020

Saajevo - Old Jerusalem (2020)

Ce blog n'en finit plus d'être une vitrine pour mes différents projets, et j'en suis désolé. Ceci étant, la sélection d'une de nos reprises de Will Oldham pour la dernière compilation du webzine A Découvrir Absolument nous ravit, et il était assez logique que nous en fassions la promotion par ici...

Pour reprendre le chef-d'oeuvre de Will Oldham, Viva Last Blues (signé en tant que Palace Music), le webzine A Découvrir Absolument a donc fait appel à douze "artistes" (j'ai tellement de mal à me reconnaître sous ce terme que les guillemets sont impératifs), chacun revisitant un des dix morceaux du disque (les experts en mathématiques repéreront que le compte n'y est pas, il y a donc deux bonus tracks).

Pour notre part, nous avons choisi le titre Old Jerusalem, qui conclut l'album, dans une version plus étouffante que l'originale. Forcément moins réussie que le mythe de Will Oldham, mais cette relecture a au moins le mérite (ou pas) de ne pas s'adonner au copier-coller. La ligne vocale est assurée par mon compère au sein du projet Saajevo, Alex De La Pampa.

4 commentaires:

  1. ne t'excuse pas, je te lis toujours avec grand plaisir et fais de belles découvertes.
    Amitiés confinées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci =)
      Amitiés confinées, comme tu dis, mais le moins longtemps possible (pour le confinement, pas pour les amitiés, naturellement).

      Supprimer