dimanche 26 avril 2020

Four Tet - Baby (2020)

Comme souvent avec Four Tet, il n’y a guère de place pour les avis mitigés. Le Britannique fait partie de ces artistes qui clivent, et son dernier album devrait confirmer cette tendance.

Positionné en deuxième place de son dernier disque intitulé Sixteen OceansBaby constitue un petit classique instantané d’IDM, porté par la voix rarement aussi inspirée d’Ellie Goulding. Répétitif à souhait et contemplatif, le charme du morceau est probablement décuplé par ce clip dirigé par Joanna Nordahl, qui nous précipite à bord d’un drone pour apprécier les merveilles de simplicité que constituent certains paysages de notre planète, des territoires arides aux arbres recouverts de neige, entre virées nocturnes en ville et contemplation de la mer, en passant par le vol d’un rapace...

Il y en a décidément pour tous les goûts mais en cette période où l’horizon se limite au balcon des voisins d’en face, la (re)découverte des grands espaces constitue un véritable cadeau.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sais qu'il divise et qu'il peut donner une impression de "monde sous contrôle", mais j'adore ce clip. Assez rafraîchissant pour ma part, dans le contexte. Quant au titre, c'est le plus marquant d'un vrai bon album.

      Supprimer