lundi 27 mai 2019

Cigarettes After Sex - Crush (2018)

Cigarettes After Sex est probablement le (nouveau) projet qui m'a le plus emballé au cours de cette décennie qui touche à sa fin. Et la perspective de les découvrir sur scène ce jeudi 30 mai à La Nouvelle Vague de Saint-Malo dans le cadre d'une Route du Rock Sessions génère forcément chez moi une attente assez incroyable.

Une attente qui égale celle que générait la prestation de Radiohead au Main Square Festival lors de la tournée A Moon Shaped Pool. C'est dire si j'attends cette soirée. Pour ceux qui considèrent, comme moi, que Cigarettes After Sex est l'une des formations les plus envoûtantes du moment, il reste des places pour ladite soirée, et des pass pour La Route du Rock pourront être gagnés. Autant dire que les raisons de faire le déplacement sont nombreuses...

Et puis, à la lecture de leurs récentes setlist, ils devraient reprendre l'essentiel de l'album homonyme de 2017 (sauf l'excellente Flash parmi les grands morceaux), mais le récent single Crush, sorti sur un deux titres l'an passé, pourrait être joué. L'occasion de mettre à l'honneur ce morceau où l'univers hypnotique et vaporeux de Cigarettes After Sex fait une nouvelle fois mouche sans que l'on s'en explique véritablement les raisons. Et sans que l'on ait d'ailleurs envie de les chercher. Cigarettes After Sex propose une atmosphère qui est de l'ordre de l'évidence. On adore ou on trouve cela redondant. Je n'ai pas eu besoin de choisir mon camp, j'ai été happé et depuis deux ans, je n'ai jamais lâché prise bien longtemps...



4 commentaires:

  1. Pas de chronique du Concert ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien aimer Cigarettes after Sex autant que toi, mais je trouve que c'est une pâle copie de Mazzy Star.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je pense qu'on ne peut qu'avoir envie d'aimer Cigarettes After Sex autant que je les aime. C'est une bouffée d'oxygène dans ma vie depuis deux ans, ce groupe. Mon groupe préféré des 2010's, pour sûr.

      Supprimer