Ride - Home Is A Feeling (2017)

Vingt quatre heures après un premier single, voici que Ride en dévoilait déjà un second. Avec quelques jours de retard, je ne résiste pas au plaisir de le relayer.

Le plaisir ? Oui, car si le premier titre était sympathique mais relativement anecdotique, celui-ci est bien plus efficace. Home Is A Feeling voit Ride renouer avec les ambiances shoegaze oniriques qui a fait tout le sel et l'intérêt de leurs deux premiers disques.

Par ailleurs, si l'on ne repère pas d'évolution majeure dans leur son malgré les deux décennies de silence, ce titre ne sonne pas pour autant daté. Je ne sais pas s'il apporte quelque chose à leur discographie au final, mais il est tout à fait intéressant, et la ligne vocale en clair-obscur est tout à fait efficace.


Commentaires

  1. 2 Ride pour le prix d'un, j'achète!!! Et deux morceaux de très bonne qualité, pas des trucs au rabais. Après le très dansant et groovy "Charm Assault", ce "Home Is A Feeling" semble beaucoup plus hypnotique, planant et typique du son shoegazing de la grande époque....mais avec une petite touche actuelle.
    2017 s'annonce comme une formidable année des come back de groupes mythiques : Ride, Slowdive, Jesus & Mary Chain...et même Grandaddy ! Et chaque fois avec une nouvelle oeuvre (pas comme les Pixies qui avaient attendus des années entre le retour scénique et le nouvel album).
    Merci du partage.
    A +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire