mardi 31 décembre 2013

Playlist 2013


Après avoir énuméré mes albums préférés de l'année, je n'ai pas pu résister à l'idée d'en faire une petite playlist également. Des restrictions ? Oui, un seul morceau par artiste.

En effet, l'idée de faire ce genre de playlist, pour moi, c'est surtout de garder une trace des albums que j'ai aimés. Et l'objectif, en partageant ces playlists, c'est de favoriser la découverte de tel ou tel artiste pour le lecteur. Ni pour vous, ni pour moi, ça n'a donc d'intérêt de mettre 3 ou 4 morceaux d'un même album. Si l'accroche s'est faite sur le morceau, chacun aura (ou non) le temps et la curiosité d'aller plus loin.
Bon, donc cette playlist contient évidemment pas mal de morceaux issus d'albums dont j'ai parlés dans mon top (en même temps, si j'ai aimé ces albums, il doit bien y avoir quelques titres qui me plaisent dessus), mais pas que. Certains morceaux viennent d'albums restés aux portes de mon top (le Pretty Lights par exemple), de mini-albums (c'est le cas du Zero 7) ou d'albums ratés parmi lesquels on peut sauver un grand titre (le RJD2 est en plein dedans, mais je crains que son Deadringer ne soit qu'un coup de génie isolé, depuis, aucune de ses productions ne m'a totalement emballée).

J'en profite aussi pour faire un peu de pub pour IRM Radio. C'est un projet dans lequel je ne me suis jamais réellement investi, je ne crois pas trop en l'idée d'une webradio aujourd'hui, à un moment où la personne qui surfe a envie/besoin de contrôler ce qu'elle écoute au moment où elle souhaite l'écouter, mais bon, l'idée de concocter une playlist de deux heures (sans les contraintes de présence ou non du morceau sur Grooveshark) m'a incité à me lancer. De 20 heures à 22 heures, donc, ce 31 décembre 2013, vous pourrez suivre sur la radio d'Indie Rock Mag ma sélection comprenant évidemment uniquement des morceaux des douze derniers mois. Ca s'écoute par ici.

En attendant, la playlist Grooveshark qui, elle, peut s'écouter quand vous voulez.



2 commentaires:

  1. Une chanson par artiste : chaud !
    J'en connais certaines, je vais écouter le reste.
    Je pensais faire la même chose avec Etienne courant Janvier, quand on aura plus de temps.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens-moi au courant quand vous ferez cette playlist (même si je risque de ne pas la rater avec l'outil qui me permet de mettre les liens des blogs que je suis, hyper pratique, et d'ailleurs le Google + me surprend favorablement à ce sujet).
    Hésite pas non plus à faire des retours sur cette playlist, j'espère qu'elle te permettra une ou deux bonnes surprises.

    RépondreSupprimer