vendredi 13 mars 2015

Radiohead - High & Dry (1995)

The Bends est sorti il y a vingt ans tout rond. Bon anniversaire, donc, au premier grand album du quintet d'Oxford.

Pas de bla-bla (à quoi cela servirait-il autour d'un album aussi culte autour duquel tout a déjà été dit). Seul le plaisir de réécouter mon titre préféré de cet opus reste. High & Dry, pas une ride prise en vingt ans, toujours au moins quinze d'avance sans céder à la complexification de la construction et de l'agencement des éléments...


5 commentaires:

  1. Pas de bla bla effectivement, Radiohead a pris une autre dimension avec cet album sans forcément laisser imaginer ce qui allait suivre... C'est un des rares groupes à avoir survécu à cette période riche pour la pop/le rock anglais...de beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "The Bends", 20 ans déjà !! La bande son de mes 20 ans !! Mais étrangement très peu réécouté depuis, à l'instar de "OK Computer", "Kid A", "Amnesiac" ou "Hail To The Thief", tous des chefs d’œuvres absolus !!! Tiens, ton billet m'a donné envie de le reposer sur la platine.
      Mais à quand le prochain ??? Quelle direction le quintet va-t-il prendre ???

      Oui Chris, tu as raison : Les 90's, énorme décennie pour la Pop et le Rock U.K !!
      A +

      Supprimer
  2. A propos de groupes de l'époque toujours en activité, je ne t'ai pas vu réagir à la sortie du dernier BELLE & SEBASTIAN. Ce nouvel opus des écossais t'aurai-t-il laissé de marbre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un grand fan de B&S, même si j'apprécie The Boy With The Arab Strap et If You're Feeling Sinister.
      J'ai écouté le dernier, et si certains moments sont sympathiques, je le trouve inégal (les sonorités discos ont déjà été évoquées en long et en large) et peu mémorable.
      Tu l'as écouté ?

      Supprimer
  3. juste deux morceaux mais qui ne m'ont effectivement pas (pour l'instant) franchement convaincu.
    faut que je prenne le temps de creuser...

    RépondreSupprimer